Maître d’œuvre - Concepteur qualifié
Votre projet
Menu
02 96 50 98 40
106

L’Agence Locale de l’Environnement organise la visite d’une maison passive conçue par Gautier Créations à Binic

Vendredi matin, une vingtaine de personnes ont pu visiter , par l’intermédiaire de l’agence locale de l’énergie (ALE) une maison passive.

« On est assez sidérés par le confort », explique Mr PERON l’heureux propriétaire.

Une conception précise

Chaque visiteur a reçu une plaquette de présentation dans laquelle était défini le concept de base :
« La conception de la maison respecte les principes du bio-climatisme, grâce aux ouvertures largement disposées vers le sud, grâce aussi à la casquette de protection contre les surchauffes estivales et à la création d’espace tampon au nord (garage cellier, salle de bain, etc.) Et même si la maison présentée n’a pas la certification « Passivhauss », un label allemand, elle répond en tout point aux critères de performance du passif ».

Un exemple concret pour une maison parfaitement isolée ? Celui de la ventilation mécanique contrôlée double flux (VMC) est parlant. Les calories de l’air ambiant rejeté vers l’extérieur sont récupérées pour « réchauffer » l’air extérieur qui va pénétrer dans la maison. Avec un air ambiant de 20 ° et une température extérieure de 0°, l’échangeur de chaleur qui affiche un rendement de 92 % injectera dans la maison de l’air à environ 18°.

Cette matinée a permis à chacun de faire le point sur l’ensemble des questions.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok