Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok
Les maisons passives nécessitent une conception Bioclimatique qui consiste à tirer le meilleur profit de l’énergie solaire. En hiver, le bâtiment doit capter, stocker et diffuser un maximum d’énergie solaire et en été il doit être protégé et évacuer le surplus de chaleur.
Il fait bon vivre dans votre maison passive ! Grâce à sa conception bioclimatique, elle est baignée de lumière, l’air est sain, la température est homogène et bien régulée dans chacune des pièces en été comme en hiver.
Anne et André LECLAIRE, les locataires, y vivent depuis un an. Ils livrent leurs impressions, à l’occasion d’une visite de l’agence locale de l’énergie (ale).
Voir l’actualité
Une maison passive ne coûte en moyenne qu’entre 10 à 25 euros par mois en chauffage. Elle permet des économies très importantes au quotidien (pas de chauffage traditionnel, pas de maintenance…). Même si le coût de construction d’une maison passive est plus élevé que celui d’une maison classique, ce choix s’avère très rentable à moyen-long terme.
Une maison passive sera bien plus facile à revendre que la majorité du parc immobilier. Sa valeur est bien supérieure à celle d’une maison classique ou RT2012 et cet écart ne cessera d’augmenter puisqu’il est lié à la hausse du coût de l’énergie.
Les maisons passives de par leur construction et leur faible consommation d’énergie en chauffage émettent peu de C02 et par conséquent contribuent à la protection des ressources terrestre.
Construite en bois ou en béton cellulaire, le maître d’œuvre Stéphane Gautier saura vous conseiller afin de choisir la technique de construction qui garantira les meilleures performances à votre maison passive en fonction du budget.